Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, la gendarmerie ivoirienne a découvert un important arsenal militaire sur l’axe Nafoungolo, près de Diawala, dans le nord de la Côte d’Ivoire, à proximité de la frontière burkinabè.
Selon une note du ministère de la Défense, les gendarmes en patrouille ont intercepté deux individus transportant des colis suspects en direction de la frontière. À leur approche, les suspects ont abandonné leur chargement et se sont enfuis dans la végétation. Une fois la zone sécurisée, les forces de l’ordre ont fouillé les colis abandonnés et mis au jour divers équipements militaires.
Le matériel saisi comprend : 40 chargeurs de radios portatives, 44 batteries, 137 antennes de radios, 2 caisses de munitions de 7,5 mm, 4 chargeurs d’AK47, 7 tenues de treillis, 1 fusil AK47, 4 clés USB, 2 motos de marque Apsonic, 1 paire de jumelles, 1 paire de rangers et 3 obus de roquettes. À ce stade, l’identité des propriétaires et la destination de cet équipement restent inconnues.
Discussion à propos de ce post