“Les Goûters de mon enfance” le festival culinaire et social se tiendra le samedi 25 novembre 2023 à partir de 8h. L’occasion de célébrer une fois de plus la grande richesse culturelle et culinaire du pays.
Le lieu choisi pour abriter la 5e édition de cet évènement est le palais de la culture de Treichville. Le thème de cette année est, « Transmission intergénérationnelle du savoir-faire », met en avant l’importance de préserver les traditions culinaires en les transmettant aux générations futures.
L’initiatrice du projet, Tatiana Koné-Bombo, promet un moment de visitation de nos mets pour des milliers de festivaliers. Une focalisation sur la redécouverte des mets de l’enfance, confectionnés dans différentes régions telles que Sossofrou, Montui-Apiti-Tanso-Trata-Gnomi-Klaklo…
Ce moment ne sera pas un simple instant de dégustation, mais aussi de souvenirs des goûters de notre enfance. Une diversité culinaire et culturelle de la Côte d’Ivoire. Faits à partir de farine et de produits agricoles locaux, ces délices sont des valeurs de nos cultures et de notre identité.
Le festival de Tatiana Koné-Bombo vise à faire la promotion du patrimoine culinaire ivoirien et de ses acteurs. Ce pan cuilnaire invite les visiteurs à découvrir le pays à travers sa cuisine et ses riches traditions. La 5ème édition sera marquée par la confection et la vente des goûters régionaux, la formation des exposants et de prestations artistiques.
Le Ministère du Tourisme et des Loisirs, l’UNESCO Bureau-Abidjan, les Ministères de la Culture et de la Francophonie, ainsi que du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, accompagnent cette initiative qui fait la promotion de la culture ivoirienne.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post