Odilon Kossounou, défenseur central de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, a récemment été honoré lors de la soirée des Prix du Football Ivoirien 2024, qui s’est tenue le vendredi 14 juin.
Après une remarquable saison avec le Bayer Leverkusen, Kossounou a vu ses efforts couronnés de succès en étant élu « Meilleur joueur ivoirien à l’étranger » lors de la cérémonie des Prix Étoiles du Football Ivoirien 2024.
Kossounou a joué un rôle crucial dans le succès de son club, le Bayer Leverkusen, qui a remporté le championnat d’Allemagne pour la saison 2023-2024. En plus de la Bundesliga, l’équipe a également triomphé en Coupe d’Allemagne, permettant à Kossounou, champion d’Afrique 2023, de réaliser un doublé avec son club.
Cependant, l’Ivoirien, aux côtés de ses coéquipiers tels que le Burkinabé Edmond Tapsoba et le Nigérian Victor Boniface, n’a pas réussi à compléter un triplé historique, étant battu en finale de la Ligue Europa par l’Atalanta Bergame sur un score de 3-0 sous la direction de l’entraîneur espagnol Xabi Alonso.
Discussion à propos de ce post