La Fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour protester contre la prestation de l’arbitrage lors du match nul entre l’Algérie et le Burkina Faso (2-2), samedi à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Dans un communiqué officiel, la FAF a exprimé son “regret” des “imperfections constatées” lors de la rencontre. Elle a notamment reproché à la Commission d’arbitrage de la CAF d’avoir désigné le même arbitre de la VAR que lors du premier match de l’Algérie, contre la Sierra Leone.
La FAF a également pointé du doigt deux actions litigieuses qui n’auraient pas été relevées par les arbitres de la VAR. La première concernait une faute commise sur le défenseur algérien Ramy Bensebaini à la 10e minute, la seconde une main d’un joueur burkinabé dans la surface de réparation à la 57e minute.
“La réclamation de la FAF est basée sur des faits vérifiables auxquels les arbitres responsables doivent répondre”, a indiqué la fédération algérienne.
Ce recours de la FAF est le deuxième de la CAN 2024 après celui déposé par la Fédération sud-africaine de football après le match nul entre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire (0-0).
La CAF doit désormais se prononcer sur ces recours.
Discussion à propos de ce post