Le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré, a été sanctionné par la Confédération africaine de football – CAF, en raison de son comportement lors du match contre les Éléphants de Côte d’Ivoire, lors des quarts de finale de la CAN 2023.
Hamari Traoré et la Fédération malienne de football – Femafoot ont tous deux été sanctionnés par la CAF, peu de temps après la 34è édition de la CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. Le Conseil de discipline a examiné les incidents survenus à la fin du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire, joué le 3 février 2024.
Après avoir analysé le comportement des joueurs maliens envers l’arbitre, le Conseil de discipline de la CAF a déclaré Hamari Traoré coupable de comportement antisportif envers l’arbitre. En conséquence, le capitaine des Aigles du Mali a écopé d’une suspension de quatre matches, dont deux pour une durée d’un an. Après le milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta, Hamari Traoré devient donc le deuxième joueur à être sanctionné par la CAF pour des incidents liés à l’arbitrage lors de la CAN 2023.
En ce qui concerne la Fédération Malienne de Football – Femafoot, elle a également été condamnée à une amende de 10 000 dollars américains.
Pour rappel, lors du match contre la Côte d’Ivoire, les joueurs maliens, alors menés, voulaient jouer un dernier corner accordé avant le coup de sifflet final. Cependant, l’arbitre a décidé de mettre fin à la rencontre, provoquant la colère des joueurs maliens qui se sont dirigés vers l’officiel de la CAF.
Discussion à propos de ce post