Des touristes Franco-Africains sont annoncés en terre ivoirienne par les autorités , lors de cette Coupe d’Afrique des Nations .
Déjà , 40 d’entre eux sont déjà arrivés en Côte d’Ivoire le lundi 08 janvier 2024. Ces Français d’origine africaine ont été accueillies à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Portbouet par Mamadou Keita, avec une forte délégation des membres de l’Association ANPC .
Venir vivre la CAN en direct sur le sol ivoirien , est un prétexte qui colle bien avec leur venue , mais en réalité l’objectif principal de leur voyage est de visiter pour la plupart d’entre eux la terre africaine, la terre de leurs aïeux. Ils feront une escale à Abidjan, le temps de la Coupe d’Afrique, mais visiteront par ailleurs quelques endroits touristiques du pays.
Ces Franco-Africains auront pour quartier général, la ville d’Akoupé au pays dans la partie Sud du pays. La particularité de leur séjour au pays serait un accueil à l’africaine. Ils ne dormiront dans des hôtels réservés aux touristes, mais logeront dans des familles d’accueil , pour “goûter ” à l’hospitalité chaleureuse ivoirienne, voire africaine << Nos hôtes vont parcourir les quatre coins de notre pays. Ils iront partout dans le pays pour découvrir le potentiel touristique, artistique et l’hospitalité du peuple ivoirien.
Il ya un mois consacré à la CAN au cours duquel nous allons mettre à profit les temps creux de la compétition pour faire la promotion de la politique gouvernementale de << Sublime Côte d’Ivoire>> a déclaré l’adjoint au maire d’Akoupé. Leurs homologues Africains quitteront différents pays du continent pour aller faire du tourisme à Paris pendant les J.O 2024.
Letty GNE
Discussion à propos de ce post