Le ministre Amadou Touré lance une campagne de sensibilisation des jeunes durant la CAN aux fléaux suivants: Alcoolisme , Drogues, IST/VIH SIDA, Grossesses indesirées ,la Migration Irrégulière ce jeudi 18 janvier 2024 avec l’appui de nombreux Ex- Internationaux qui sont entre autres : Baki Koné , Arouna Koné, Kader Keita , Serey Dié, Traoré Kandia , Zezeto……
Le football étant un facteur important de rassemblement, le ministre a choisi le prétexte de la CAN, pour le lancement de la campagne de sensibilisation.
Cette campagne de sensibilisation démarre aujourd’hui 18 janvier à l’Agora d’Abobo.
L’annonce a été faite par Amadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse , de l’insertion professionnelle et du service civique à son cabinet au cours d’une conférence de presse au plateau le mercredi 17 janvier 2024.
La sensibilisation sera fera dans les Fan zones et les Akwaba villages de toutes les villes où se joue la CAN et dans les communes du district d’Abidjan.
<< Nous nous engageons dans ce projet, comme nous l’avons toujours fait pour l’équipe nationale. Nous ferons tout pour remporter la victoire contre ces fléaux. Nous vous promettons la victoire>>a promis le ministre.
Les ex-internationaux ont promis à leur tour au ministre de lui donner leur main d’association pour la réussite de cette opération.
Letty GNE
Discussion à propos de ce post