Les fêtes de fin d’année sont déjà là et surtout celle de Noël au cours de laquelle les tout petits (enfants ) sont les plus prisés. Des hommes et femmes au grand coeur, se mobilisent pour réjouir le Cœur de nombreux enfants et surtout ceux dont les parents n’ont aucune source de revenus.
Des autorités politiques aux citoyens de classe moyenne chacun veut élever un arbre de Noël pour donner un peu d’amour à ces êtres vulnérables qui en ont plus que besoin. C’est ainsi que Mme Zarour Rachelle Bictogo présidente de la fondation RZB a organisé un arbre de Noël dans la ville d’Anyama pour permettre aux enfants de cette localité de vivre un merveilleux réveillon au milieu des cadeaux.
Fille de la cité de la cola, elle a décidé de donner de la joie et du bonheur à des enfants pendant cette fête de Noël . Le vendredi 22 décembre 2023, Mme Zarour a réuni 600 enfants au siège de la Fondation pour leur offrir de de nombreux cadeaux des mains du père Noël.
<<C’est un grand plaisir pour moi de me retrouver avec vous aujourd’hui pour la 1ère édition de l’arbre de Noël de la Fondation Rachelle Zarour Bictogo. Après l’ouverture de la Fondation en juin 2023, elle a accueilli 300 enfants et adultes qui ont bénéficié de bourses d’alphabétisation et d’informatique.Et c’est une continuité de feu notre père Habib Zarour qui avait commencé des actions nobles dans la commune’’, a-t-elle indiqué.
Partager un arbre de Noël avec des enfants d’Anyama, il fallait le faire, parce que j’ai voulu rendre heureux 300 enfants issus de la Fondation Rachelle Zarour Bictogo et 300 autres enfants que nous avons sélectionnés dans différents quartiers d’Anyama’’, a ajouté Mme Zarour.
Les enfants répartis les mains chargées d’une variété de cadeaux, avec un coeur rempli de joie et de bonheur. Rappelons que Feu Habib Zarour, père de Rachelle Zarour Bictogo était le propriétaire du club de football, Rio Sport d’Anyama.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post