Ce mardi 09 Janvier avant de prendre la direction de la capitale ivoirienne, le premier Capitaine des lions du Sénégal a galvanisé ses joueurs en ces termes : << Si vous gagnez cette coupe, vous aurez la récompense que vous n’avez jamais imaginée>> a déclaré le Président aux lions de Teranga.
Une phrase qui résonnera chaque fois dans les oreilles de chaque”Gaïndé”.
Le football, c’est certes savoir bien taper dans le ballon, mais c’est aussi avoir un mental fort comme le lion et un coeur gros comme le Ciel.
Avant donc le départ de l’équipe du Sénégal pour Abidjan , elle est allé dire au-revoir au Président de la République . C’est tout le Sénégal à travers son président qui a béni les joueurs.
La piètre victoire (1-0) sur le Niger en match amical hier 08 janvier , n’a à rien affecté le moral de ces garçons dont le fer de lance Sadio Mané arrive à Abidjan, gonflé à bloc. Dans sa dernière déclaration , le Capitaine des lions a dit : << Si nous disons que nous craignons nos adversaires, les autres équipes , c’est ne pas respecter le drapeau de notre pays.>>. Le Sénégal est certes conscient en tant que détenteur du trophée, le défi qui les attend, mais ne tremble pas de peur.
Les autres équipes chercheront à l’humilier , mais les garçons de Aliou Cissé sont aussi conscients de leurs potentialités. Ils viennent en terre ivoirienne avec un esprit de gagneur et de gagnant. Cela promet des étincelles certaines sur le terrain.
Les lions de la Teranga voudraient cracher du feu sur leurs adversaires et sur leur chemin. Ferdinand Coly , de la génération dorée des années 2000, a dit avoir confiance en l’équipe du Sénégal.
La première sortie du Sénégal dans cette 34e édition de la CAN très attendue, nous situera sur le véritable potentiel du moment de cette formation.
Letty GNE
Discussion à propos de ce post