Les défis de la CAN, sont légion en partant du Pays organiseur : la Côte d’Ivoire qui veut sur le plan footballistique remporter le trophée et sur le volet économique avoir un bon retour sur investissement dans tous les domaines où des milliards ont été injectés.
A part elle, les autres nations ne veulent que rentrer chez elles avec la coupe. Ces différents défis ne font que rendre les choses plus palpitantes.
La Guinée Équatoriale, troisième adversaire de la Côte d’Ivoire dans cette compétition, ne vient pas au “combat” en victime résignée. Elle a son mot à dire selon son sélectionneur Juan Micha. << Nous allons donner , tout ce que nous avons>> autrement dit,le seul “Pays Espagnol” va défendre l’honneur de la nation équato-guinéenne , bec et ongles.
<< Notre groupe est difficile. Il ya la Côte d’Ivoire, propriétaire du terrain et du stade, et le Nigeria aussi, et la Guinée-Bissau, mais si vous voulez vous qualifier, vous devez affronter toutes les difficultés que vous rencontrez. Jouer contre et essayer de les surmonter. Je ne peux pas prédire ce qui va se passer. Mais je promets à tout le monde, que nous donnerons tout ce que nous avons et jouerons à notre manière>> ce coach , à l’ esprit de conquérant.
Rappelons que la Guinée Équatoriale avait atteint les Quarts de finale de l’édition précédente.
Letty GNE.
Discussion à propos de ce post