La décision est tombée ce mercredi 24 janvier. 72 heures après la débâcle de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire contre la Guinée-Equatoriale, le coach français, Jean-Louis Gasset a été limogé.
Après l’humiliation des Eléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée-Equatoriale le lundi 22 janvier comptant pour la 3ème journée de la Poule A au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, la tête du sélectionneur français de l’équipe nationale était mise à prix. Tous les Ivoiriens dans leur ensemble appelaient à la démission de l’entraîneur. Sur les réseaux sociaux, chacun y allait de sa colère contre le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo et de l’entraîneur français.
72 heures après, la FIF a attendu le courroux de milliers d’Ivoiriens. L’information circule depuis quelques heures sur la toile comme une traînée de poudre et les internautes sont dans la joie. Le coach français des pachydermes vient d’être limogé par le président de la FIF.
C’est le journaliste sportif ivoirien, Malick Traoré sur NCI qui a partagé en premier l’information ce mercredi 24 janvier sur sa page Facebook. “Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants. Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex-international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale”, écrit-il.
Les supporters ivoiriens sont plus ou moins contents de cette décision. Mais, pas totalement suffisant puisque le premier responsable du football ivoirien doit lui aussi rendre le tablier.
La Fédération ivoirienne de football n’a pas encore communiqué officiellement sur le limogeage de Jean-Louis Gasset.
Discussion à propos de ce post