La Direction de la police nationale a publié la liste des objets jugés dangereux pour tous. Ces objets sont entre autres les armes à feu, les munitions, les feux d’artifice , les fusées éclairantes, les bangers , les armes blanches …..même les personnes qui ont le permis de port d’arme à part les forces de l’ordre et de sécurité n’ont pas le droit de les porter sur elles.
Ce, pour éviter les agressions au stade et surtout permettre aux populations ivoiriennes et étrangères venues passer des moments festifs pendant la CAN d’être à l’aise à tout point de vue.
En plus des objets cités plus haut, les boissons alcoolisées de toute nature, les stupéfiants ou stimulants qui pourraient mettre son porteur et récepteur dans un état second sont également interdits. Les supporters ou personnes qui seront dans les stades doivent se conformer à ces dispositions pour surtout pour protéger leur vie et celle autres des spectateurs et faciliter le travail des forces de l’ordre et de sécurité.
Cela favorisera un climat de paix et de quiétude dans les stades. Ces mesures de sécurité doivent être observées sur tous les stades où se joueront les matches.
Les forces de l’ordre et de sécurité en appelle à la bonne collaboration des populations , pour la réussite de cette mesure qui permettra à tout le monde de vivre une belle et bonne Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Cette édition placée sous le signe de l’hospitalité doit être une réussite totale, selon les autorités ivoiriennes et à tous égards.
Letty GNE
Discussion à propos de ce post