Après la qualification du Cap-Vert pour les huitièmes de finale, premier pays à entrer dans le second tour de cette 34e édition qui a lieu en terre ivoirienne en battant le Mozambique sur le score de 3 buts à zéro .
Il est suivi dans cet élan par son voisin direct , le Sénégal parce que situé à 500 km des Côtes Sénégalaises. Les lions de la Teranga , viennent à leur tour de contraindre les lions du Cameroun à une défaite de 3 buts à 1.
Les lions de Samuel Eto’o , Président de la Fédération Camerounaise de Football, ont peu rugi cet après -midi à Yamoussoukro sur la pelouse , Charles Konan Banny. Les hommes du sélectionneur Aliou Cissé ont montré à trois reprises aux lions camerounais qu’ils méritent le titre de premier favori de cette CAN.
Les “Gaïndés “lion en wôlôf , langue nationale du Sénégal ont remué les filets des lions Camerounais à trois reprises . Le Sénégal a eu le pied sur le ballon à 80% dans ce match qu’il a gagné. Au niveau des actions de but, notons que sur une relance du poing du gardien camerounais Onana , le sénégalais Ismaïla Sarr récupère la balle et dresse une frappe en direction des poteaux camerounais. Laquelle balle va finir sa course dans les filets , parce que mal déviée par Woo: nous sommes à la 15e minute.
A la 70e , Habib Diallo va doubler la mise pour les lions de la Teranga ,13 minutes ( 83e mn) plus tard, les camerounais réagissent avec Jean Charles Castellato sur un coup de tête .
Mais cette oxigenation n’a été que de courte durée, car le leader du groupe sénégalais va ruiner les espoirs des Camerounais en inscrivant le troisième bit pour la Teranga dans le temps additionnel à la 95e minute. Dans l’ensemble ce fut un match palpitant où les deux adversaires ont montré leur rage de vaincre. Mais les sénégalais ont été plus concrets dans la réalisation des actions.
Enfin, le Sénégal pour son troisième et dernier match de poule rencontrera la Guinée- Conakry.
Alain martial
Discussion à propos de ce post