Pendant la période de la Coupe d’Afrique des Nations, la région du Poro, en Côte d’Ivoire, voit ses célébrations de mariages et de funérailles suspendues du 25 décembre 2023 au 15 février 2024.
Cette décision, annoncée par Sa Majesté Issa Coulibaly, chef de canton de Korhogo et premier vice-président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, vise à garantir des conditions optimales pour les matches du tournoi qui auront lieu, notamment à Korhogo.
La suspension des événements festifs traditionnels tels que les mariages et les funérailles s’étend à tous les chefs de cantons, villages et quartiers de la région du Poro. Sa Majesté Issa Coulibaly demande leur compréhension et leur stricte observation de ces mesures pour assurer le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations. Les autorités locales saluent cette décision, y voyant un soutien manifeste des autorités traditionnelles à la réussite de cet événement majeur.
Cette suspension temporaire vise à concentrer l’attention de la population du Poro sur l’accueil des délégations nationales et des supporters durant la compétition. C’est une manifestation claire de l’engagement des autorités traditionnelles en faveur du succès de la CAN 2023, qui représente une opportunité majeure pour la Côte d’Ivoire.
Discussion à propos de ce post