Hervé Renard, l’ancien entraîneur des Éléphants, fera son retour en Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Actuellement à la tête de l’équipe de France féminine, il assistera en tant qu’invité spécial au match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, le 13 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a partagé cette nouvelle sur la page officielle de l’instance, soulignant que Renard sera l’invité d’honneur pour cet événement marquant de la 34e édition de la CAN. Renard, qui a remporté la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire, a été chaleureusement accueilli par le président Diallo.
“Je suis très heureux de revenir en Côte d’Ivoire, a déclaré Renard. C’est un pays qui me tient à cœur et je suis fier de ce que j’ai accompli avec l’équipe nationale. Je souhaite bonne chance aux Éléphants pour la CAN 2023.”
Avant cette annonce, Hervé Renard a eu une rencontre amicale avec l’actuel entraîneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, à Cannes, en France. Ils ont discuté de football et de la perspective de la participation de la Côte d’Ivoire à la CAN à domicile. Gasset, accompagné de son collaborateur, Ghislain Printant, prépare activement la liste des joueurs qui représenteront la nation. Cette liste sera dévoilée d’ici au 3 janvier 2024.
La présence d’Hervé Renard à la CAN 2023 est un événement important pour le football ivoirien. Il est l’un des rares entraîneurs à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec deux équipes différentes, après avoir également remporté le trophée avec le Maroc en 2012. Sa présence sera un symbole de motivation pour les Éléphants, qui rêvent de remporter une troisième CAN à domicile.
Discussion à propos de ce post