A l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, un évènement culturel d’envergure nationale est crée pour montrer la grande diversité de la culture ivoirienne aux visiteurs. Évènement est baptisé Abidjan Art week.
Treize(13)galeries d’art de la ville d’Abidjan ont décidé de réinventer et mettre au goût du jour l’histoire du football en Côte d’Ivoire, de la CAN et des éléphants footballeurs dans douze lieux privilégiés pour l’occasion .
Eureka Galerie : Penser et panser le monde.
Galerie Amani : Expressions libres avec Ange M. Méné, Demba Camara, Djéka, D. N’Guessan, H. Kaboré
Galerie Cécile Fakoury (Cocody-Sodemi) : Jem’s Kokobi
Fondation Donwahi (2 Plateaux-BMW) : Médéric-Turay,
Galerie Louis Simone Guirandou (Cocody-Mermoz) : Egrogore : Ange Dakouo
Houkami Guyzagn (Riviera Bonoumin) : Destinée by Antoine Goho
Walls House of Art : (Sofitel Ivoire) ; Reler les rails
Galerie Sankomian (Abobo)
Galerie Studer (Cocody Ambassade) : Raji Bamidele
Musée Adama Toungara des Cultures Contemporaines (Mairie Abobo) : Made in Abobo.
Windsor (Zone 4) : Soro Kafana .
Ces galeries se retrouvent ainsi dans un collectif, qui annonce pour les jours à venir une étroite collaboration entre elles.
Cette présentation du Sport Roi dans le pays est intitulée” Ya match” dont le coup d’envoi est donné le 11 janvier à 18h à la Rotonde des Arts d’Abidjan-Plateau.
Le 17 janvier 2024 de 18h à minuit, ce sera la Nuit des galeries, avec des visites itinérantes des treize galeries . La cérémonie de clôture est prévue pour le 20 janvier 2024 à 16h au Musée Adama Toungara,desCultures Contemporaines dans la commune d’Abobo.Le Coordonnateur d’Abidjan Art Week, est le Professeur Yacouba Konaté, ancien Directeur du MASA( Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan).
Alain martial
Discussion à propos de ce post