Une opération musclée menée le vendredi 27 juin 2025 par la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man, dans le cadre de l’opération Épervier 10, a permis une saisie significative de produits illicites et la destruction de plusieurs fumoirs.
Ciblant les quartiers Air France, Koko, Mistro et Libreville, les forces de l’ordre ont mis la main sur 6 240 comprimés de Tramadol 250 mg, 450 doses d’héroïne, 25 doses de cocaïne et 5,6 kg de cannabis. Deux kiosques, transformés en fumoirs, ont également été démolis, et un individu suspecté de trafic de drogue a été arrêté.
Le commissaire Koné Tinon, chef de l’Antenne DPSD de Man, a précisé que cette intervention s’inscrit dans les actions continues de lutte contre les réseaux de distribution et les lieux de consommation de drogues dans la ville :
« Cette opération s’inscrit dans le cadre de nos actions régulières visant à perturber les réseaux de distribution et les lieux de consommation de drogues dans la ville », a-t-il indiqué.
Le suspect, Z. T. Dime, un ressortissant ivoirien de 29 ans, est soupçonné d’être impliqué dans la vente de produits stupéfiants. Il a été interpellé sur les lieux.
Un compte rendu a été transmis au procureur de la République près le tribunal de première instance de Man. L’enquête a été ouverte sous le numéro de poursuite 225 en date du 27 juin 2025.
L’opération Épervier 10, coordonnée à l’échelle nationale par les services compétents, se poursuit dans plusieurs localités du pays.
Discussion à propos de ce post