Un homme de 25 ans a été arrêté par la police d’Aboisso le 14 mai 2024, soupçonné d’avoir violé et assassiné une fillette de 10 ans dans le village d’Assouba, situé dans le département d’Aboisso (sud-ouest de la Côte d’Ivoire).
Le crime odieux s’est produit le dimanche 14 avril 2024.Chez les victimes,Justine Kambou, a été retrouvée sans vie dans les hautes herbes, près d’une bâtisse en construction, ses parties intimes ensanglantées. Alertée, la police d’Aboisso s’est rendue sur les lieux et a ouvert une enquête.
Grâce à un travail d’investigation minutieux, les enquêteurs ont rapidement identifié un suspect, un homme résidant dans le secteur où le crime a été commis. Interrogé au commissariat, le suspect, malgré son profil innocent, a d’abord nié les faits. Cependant, face aux pressions des policiers et aux méthodes d’interrogatoire classiques, il a finalement craqué et avoué son crime.
Un témoignage glaçant
Dans ses aveux, le suspect a décrit les faits avec précision. Il a expliqué qu’il se trouvait dans le village pour couper des feuilles de tarot lorsqu’il a aperçu Justine Kambou. La fillette lui a demandé de l’aider à charger sa bassine d’eau, ce qu’il a accepté sans problème. Après avoir effectué plusieurs tours, Justine a refusé d’avoir des relations sexuelles avec lui, ce qui a provoqué sa colère. Le suspect l’a alors entraînée de force dans une maison inachevée où elle puisait l’eau et l’a violée.
Constatant que la fillette saignait, le suspect s’est retiré. Mais Justine a tenté de crier, ce qui l’a poussé à l’étrangler. La fillette a alors déféqué sur elle-même et sur le suspect. Après son forfait, le suspect est allé se nettoyer dans un marigot non loin de là. À son retour, il a constaté que Justine ne bougeait plus. Il a alors jeté son corps par la fenêtre, l’a traîné et l’a abandonné dans la broussaille.
Discussion à propos de ce post