Une élève en classe de Terminale D a été blessée à la tête ce jeudi matin dans une école privée du quartier des 80 logements à Divo, lors d’une attaque perpétrée par un groupe de jeunes perturbateurs, selon des informations rapportées par l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Les faits se sont déroulés aux environs de 9h10 alors que les cours se déroulaient normalement. Un groupe d’individus, se présentant comme des élèves issus du secteur public actuellement en grève depuis le 3 avril, a pris pour cible l’établissement privé en lançant des projectiles, manifestant ainsi contre la continuité des cours dans les écoles privées.
Parmi les victimes, Akapo Ama Sandrine, élève en classe de Terminale D, a reçu une pierre à la tête. « J’étais en classe en train de recopier un exercice quand j’ai reçu une pierre à la tête. J’ai commencé à saigner », a-t-elle témoigné, visiblement encore sous le choc.
La jeune fille a été rapidement conduite à l’infirmerie de l’établissement où elle a reçu les premiers soins. Lokossoué Yao Honoré, infirmier de l’école, a indiqué que « la plaie a été nettoyée et suturée. Elle devrait cicatriser d’ici trois semaines ».
Face à cette situation, la direction de l’établissement a décidé de suspendre les cours pour la journée. « Nous avons demandé aux élèves de rentrer chez eux et de revenir demain. La DRENA sera informée pour décider de la suite à donner », a déclaré un responsable de l’école.
Cet incident relance le débat sur la sécurité dans les établissements scolaires, notamment en période de grève dans le secteur éducatif public.
Discussion à propos de ce post