Joël N’guessan du RHDP a salué les propos de Tidjane Thiam, nouveau président du PDCI-RDA, voyant en eux un passage vers une démocratie pacifique.
Trois points clés ont retenu son attention dans l’interview de Thiam. Premièrement, la reconnaissance du travail remarquable d’Alassane Ouattara par le nouveau président du PDCI-RDA, associant cela au RHDP.
Ensuite, Thiam souligne la nécessité d’améliorer continuellement le développement du pays. Enfin, il aspire à une classe politique ivoirienne basée sur un langage apaisé, évitant les invectives et les insultes.
N’guessan est convaincu que ces déclarations marquent un tournant vers une démocratie apaisée, loin des discours belliqueux. Il appelle à une tonalité politique sage pour éviter les tourments passés et répondre aux souhaits des populations.
Cette approche respectueuse et constructive vise à éloigner la Côte d’Ivoire des tensions politiques, favorisant un dialogue constructif entre les acteurs. N’guessan se montre optimiste quant à l’impact positif de ces signaux sur l’avenir politique du pays, y voyant le début d’une ère de démocratie pacifique, éloignant ainsi les discours haineux et les tensions.
Discussion à propos de ce post