Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, se rendra en France pour une nouvelle visite officielle. Contrairement à son déplacement de juin dernier pour le Forum mondial sur la souveraineté et l’innovation vaccinales, cette fois-ci, il est invité par le président français Emmanuel Macron. Il participera au sommet international sur “Sport pour le développement durable”, organisé par le président du Comité international olympique, Thomas Bach.
Le président Faye profitera de sa visite pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet. Sa présence sera un encouragement pour les athlètes sénégalais, qui espèrent remporter plusieurs médailles. Il a quitté Dakar ce matin avec sa seconde épouse, Absa Faye, équilibrant ainsi ses voyages entre ses deux épouses.
Lors de ce sommet, les contributions de Faye au développement du sport seront probablement mises en avant. Cette visite souligne l’engagement du Sénégal à promouvoir le sport comme un outil de développement durable à l’échelle mondiale.
Discussion à propos de ce post