Nestelia Forest alias Nzoumba baigne dans son enfance, dans la musique folklorique, la Rumba , le Ndombolo , le Gospel et le Hip-hop. Nestelia , s’accroche finalement au Hip-hop qui l’emmène vers le RnB.
Elle se pose finalement là et se lance dans le monde de la musique avec le titre “Cocorico” comme le chant du coq au petit matin en Afrique , pour annonncer le jour. Avec une apparition dans le film ” 30 millions de Ludovic Baker , la notoriété de Nestelia Forest commence à se dessiner .
Dans la foulée elle sort ” Minguinita” qui reçoit un bon accueil.En 2022 , elle est élue Meilleure Artiste Féminine aux Brazza Awards. Depuis les bonnes choses s’enchaînent pour Nestelia. Dans cette interview accordée à l’ivoirienexpress, elle se dévoile davantage pour votre bonheur.
Bonjour Nestelia : Présentez vous à nos lecteurs svp ?
Je suis Nestelia Forest alias Nzoumba une artiste chanteuse , entrepreneure et comédienne
Comment êtes -vous venue à la musique ?
J’ai ai toujours aimé le chant .Depuis que je suis toute petite , j’étais celle qui faisait beaucoup de bruit en faisant la vaisselle; puis j’en ai fait un métier.
Quand avez -vous débuté votre carrière musicale et combien d’albums avez-vous vous sorti ?
Je chante depuis mes 16 ans . En 2012, j’ai commencé ma carrière solo. j’ai 2 albums : “Cocorico” et “Près du but”disponibles et plusieurs singles.
J’utilise les Rythmes de chez nous disons du Congo 🇨🇬 Brazzaville en ramenant une touche moderne. Le muntata qui est un rythme du Congo Brazzaville, que j ‘ai pu moderniser. l’Afrobeat est mon domaine de prédilection.
J’ai fait plusieurs collaborations surtout avec les artistes de chez moi :
-Wave- Ntimani
-Keykolos – love story
-Teddybenzo -moov In up
-Sosey -zockoda
-Mixton -gentleman
-Biz ice -kingdom
Nix-ozay -challenge
-Mister koné -cocorico
-Bigtyger -pray for me
En ce moment je suis en quête de feats avec des artistes d’ailleurs.
C’était un honneur de faire cette interview . Encore merci .
Alain Martial
Discussion à propos de ce post