Nestelia Forest vend le Congo-Brazza avec son Afrobeat : Muntata

Nestelia Forest vend le Congo-Brazza avec son Afrobeat : Muntata

Nestelia Forest alias Nzoumba baigne dans son enfance, dans la musique folklorique, la Rumba , le Ndombolo , le Gospel et le Hip-hop. Nestelia , s’accroche finalement au Hip-hop qui l’emmène vers le RnB.

Elle se pose finalement là et se lance dans le monde de la musique avec le titre « Cocorico » comme le chant du coq au petit matin en Afrique , pour annonncer le jour. Avec une apparition dans le film  » 30 millions de Ludovic Baker , la notoriété de Nestelia Forest commence à se dessiner .

Dans la foulée elle sort  » Minguinita » qui reçoit un bon accueil.En 2022 , elle est élue Meilleure Artiste Féminine aux Brazza Awards. Depuis les bonnes choses s’enchaînent pour Nestelia. Dans cette interview accordée à l’ivoirienexpress, elle se dévoile davantage pour votre bonheur.

Bonjour Nestelia : Présentez vous à nos lecteurs svp ?

Je suis Nestelia Forest alias Nzoumba une artiste chanteuse , entrepreneure et comédienne

Comment êtes -vous venue à la musique ?

J’ai ai toujours aimé le chant .Depuis que je suis toute petite , j’étais celle qui faisait beaucoup de bruit en faisant la vaisselle; puis j’en ai fait un métier.

Quand avez -vous débuté votre carrière musicale et combien d’albums avez-vous vous sorti ?

Je chante depuis mes 16 ans . En 2012, j’ai commencé ma carrière solo. j’ai 2 albums : « Cocorico » et « Près du but »disponibles et plusieurs singles.

J’utilise les Rythmes de chez nous disons du Congo 🇨🇬 Brazzaville en ramenant une touche moderne. Le muntata qui est un rythme du Congo Brazzaville, que j ‘ai pu moderniser. l’Afrobeat est mon domaine de prédilection.

J’ai fait plusieurs collaborations surtout avec les artistes de chez moi :
-Wave- Ntimani
-Keykolos – love story
-Teddybenzo -moov In up
-Sosey -zockoda
-Mixton -gentleman
-Biz ice -kingdom
Nix-ozay -challenge
-Mister koné -cocorico
-Bigtyger -pray for me
En ce moment je suis en quête de feats avec des artistes d’ailleurs.

C’était un honneur de faire cette interview . Encore merci .

Alain Martial

Quitter la version mobile