Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les évènements et cérémonies de tous genres sont organisés à travers tout le pays. Histoire pour chaque organisation de marquer le coup afin d’entrer en 2024 avec le sentiment d’avoir réalisé quelque chose qui aurait marqué les esprits et les cœurs.
Ainsi la jeunesse de la Commune de Binerville, première capitale de Côte d’Ivoire, ne veut pas être en reste. Elle organise à cet effet son 1ᵉʳ Festival dénommé ” Festival de la jeunesse de Bingerville (FEJEB) du 15 au 17 Décembre 2023, sous le thème << Jeunesse et Entrepreunariat>>
Les festivaliers Bingervillois auront droit à un concours culinaire,à des Danses traditionnelles, des jeux , une Animation fanfare, un Maquis Géant et un Concert festif avec plein d’artistes.
Pendant 2 jours non-stop, la “ville cuvette” de Bingerville va vibrer au son des rythmes modernes et traditionnels sous le concept de Dorgelès Dobé Godé et son Staff , qui a voulu offrir ce dernier festival de l’année aux habitants de la Commune du Maire : Issouf Doumbia alias “Dougou”.
Sont invités à ce Festival, les Petites et moyennes entreprises, les artistes, artisans, les restaurateurs… Le monde de la culture en un mot. Les stands seront mis à disposition des exposants, pour promouvoir leurs différents produits.
Cette 1ʳᵉ édition 2023 sera le patronage du Député-Maire de Bingerville M. Issouf Doumbia et sous le parrainage du 1er Adjoint au Maire de ladite commune Mr Jean-Claude Toka.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post