Le président ivoirien Alassane Ouattara a participé à la 5e édition de la conférence de haut niveau sur l’initiative du G20 Compact avec l’Afrique, qui s’est tenue à Berlin, en Allemagne, le 19 novembre 2023.
La Côte d’Ivoire est un pays important pour l’initiative du Compact avec l’Afrique. Le pays a mis en place un certain nombre de réformes économiques et institutionnelles qui ont permis d’améliorer son climat des affaires. Ces réformes ont attiré les investissements étrangers, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture.
En participant à la conférence de Berlin, le président Ouattara a l’occasion de promouvoir la Côte d’Ivoire auprès des investisseurs internationaux. Il peut également discuter avec les dirigeants des pays du G20 de la manière de renforcer la coopération entre l’Afrique et les pays développés.
Outre sa participation à la conférence, le président Ouattara rencontrera également le chancelier allemand Olaf Scholz et le président allemand Frank-Walter Steinmeier. Ces rencontres permettront de discuter des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne, ainsi que des questions régionales et internationales.
Discussion à propos de ce post