La réalisatrice ivoirienne Kadhy Touré a remporté le prix Nisa d’Or 2023 pour son film “Marabout Chéri”, lors de la Nuit ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (Nisa).
Le film, qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui tombe amoureuse d’un marabout, a remporté cinq prix au total, dont celui de la meilleure réalisation, de la meilleure interprétation féminine pour l’actrice principale, du meilleur scénario et du meilleur montage.
“Je suis très heureuse et fière de recevoir ce prix”, a déclaré Kadhy Touré. “C’est une récompense pour tout le travail acharné que nous avons fourni pour faire de ce film une réalité.”
“Marabout Chéri” est un film important pour la cinématographie ivoirienne, car il est le premier film de fiction réalisé par une femme à remporter le prix Nisa d’Or. Le film a également été salué par la critique pour son humour, son sens de l’observation et son message positif sur l’amour.
Kadhy Touré est une réalisatrice ivoirienne de renom. Elle est connue pour ses films engagés, qui explorent des thèmes tels que la condition féminine, la tradition et la modernité. Son film précédent, “Les Filles du soleil”, a été sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2018.
Discussion à propos de ce post