Près de 300 candidats de Toumodi ont participé au concours d’entrée dans les établissements professionnels de Côte d’Ivoire, qui a été lancé le samedi 16 septembre 2023 par Godefroy Touhou, le secrétaire général 1 de la préfecture.
L’administrateur civil a conseillé aux candidats d’éviter la tricherie et de travailler en toute sérénité. René Kouakou Kangah, inspecteur de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui était également le commissaire du concours à Toumodi, était à ses côtés.
262 personnes ont postulé pour ce concours. Ils sont 144 pour le cycle BTS (Brevet de technicien supérieur), 106 pour le BT (Brevet de technicien) et 12 pour le CAP. Selon Mme Andrée Kouakou M’Mogo, directrice du service des examens à Yamoussoukro, il y a une augmentation du nombre de candidats. Cette année, ils sont passés de 160 à 262. Elle a souligné que “cette croissance témoigne de l’intérêt croissant des apprenants pour le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui est une véritable solution à l’employabilité des jeunes.”
Discussion à propos de ce post