La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a exprimé, lundi, sa vive indignation après l’agression physique et verbale dont a été victime l’international ivoirien Jérémie Boga, joueur de l’OGC Nice, à l’issue de la défaite contre Lorient le 30 novembre, lors de la 14ᵉ journée de Ligue 1.
Dans un communiqué signé par son président, Yacine Idriss Diallo, l’instance dénonce « un acte inqualifiable et intolérable », évoquant notamment des insultes à caractère raciste. La FIF précise que le Champion d’Afrique 2023 s’est vu prescrire une incapacité totale de travail à la suite de cet incident et salue la plainte déposée par l’attaquant niçois.
« Nous assurons Jérémie Boga de notre solidarité dans cette épreuve difficile et appelons à l’union pour protéger l’intégrité des acteurs, et lutter contre toutes les formes de violence et de racisme dans les stades », souligne la Fédération.
La FIF réaffirme enfin son engagement à défendre un environnement sportif sécurisé, respectueux et fidèle aux valeurs du fair-play.
Discussion à propos de ce post