Jean-Jacques Koffi Kouassi, président du Schadrac Football Club, a récemment démissionné de son poste au sein du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football.
Cette décision fait suite à la récente édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée par la Côte d’Ivoire.
Dans sa déclaration de démission, Jean-Jacques Koffi Kouassi a exprimé son impossibilité de continuer à collaborer au sein du comité exécutif, citant un climat peu propice à cette collaboration. C’est pourquoi il a pris la décision de se retirer de ses fonctions. Sa démission a été officiellement déposée le 16 février.
Élu le mardi 28 juin 2022, Jean-Jacques Koffi Kouassi a occupé son poste pendant environ 20 mois. Il est à noter que Kouassi est un proche collaborateur de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. En effet, il figurait sur la liste de ce dernier lors de l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, opposée à celle de Yacine Idriss Diallo. Après la victoire de ce dernier, Diallo a tendu la main à Kouassi, qui a alors intégré le comité exécutif dans un souci d’unité entre les différents camps.
Discussion à propos de ce post