La Confédération africaine de football (CAF) a publié, ce vendredi 8 août 2025, son classement actualisé des clubs du continent.
Deux équipes ivoiriennes se distinguent : l’ASEC Mimosas, solidement installée à la 13ᵉ place, et le Stade d’Abidjan, 43ᵉ, toutes deux dans le cercle fermé des 50 meilleures formations africaines.
Cette annonce intervient à la veille du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2025-2026, qui se tiendra samedi en Tanzanie.
Sans surprise, le classement est dominé par l’inamovible Al Ahly FC (Égypte). Les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) prennent la deuxième place, suivis de l’Espérance sportive de Tunis (Tunisie), de la Renaissance sportive de Berkane (Maroc) et du Simba SC (Tanzanie) qui complètent le top 5.
Pour le football ivoirien, voir deux clubs figurer dans ce prestigieux palmarès confirme le poids croissant de la Côte d’Ivoire sur la scène africaine, à l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce palpitante.
Discussion à propos de ce post