Le passionnant match des huitièmes de finale de la CAN 2023 opposant la Côte d’Ivoire au Sénégal suscite déjà de vives discussions dans les médias.
Que ce soit le coach des Éléphants, Emerse Fae, ou celui des Lions Indomptables, Aliou Cissé, tous affirment être prêts pour cette rencontre décisive.
Le premier a pris en charge l’équipe en cours de compétition, aspirant à insuffler une nouvelle dynamique pour permettre à son effectif d’aller jusqu’au bout du tournoi.
Quant au second, il mise sur la confiance dégagée par son équipe depuis le début de la compétition, avec trois victoires en autant de matchs. Aliou Cissé a souligné qu’ils respectent toutes les équipes du tournoi, mais n’éprouvent aucune crainte, se considérant comme leurs propres adversaires. Il a déclaré : « Nous respectons tout le monde, mais nous ne craignons personne. Nous sommes nos propres ennemis. On a fait de bons débuts, mais tout cela ne comptera plus demain, c’est fini. »
Il a également rappelé que la compétition entre dans une nouvelle phase, avec des réalités différentes et aucune seconde chance possible. « C’est une nouvelle compétition. Gagner nous permet de continuer, perdre, nous rentrons à la maison. Donc il faut qu’on se prépare », a-t-il souligné devant les médias.
En ce qui concerne le derby que constitue ce match entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, Aliou Cissé a exprimé le désir de voir les Lions prendre leur revanche sur les Éléphants, qui avaient remporté la CAN 1992 sur les terres sénégalaises. « La Côte d’Ivoire a gagné chez nous en 1992. On leur avait confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer. Les Ivoiriens sont nos frères. Ils comprendront ce qu’on les a prêté en 92, il faut qu’ils nous le rendent demain », a-t-il conclu.
Discussion à propos de ce post