La Can 2023 organisée par la Côte d’Ivoire a été marquée par la performance remarquable d’Emilio Nsue, l’Equato-guinéen qui a inscrit cinq buts en seulement quatre matchs. Pour cette performance, Emilio Nsue Lopez a décroché le soulier d’or du meilleur buteur de la compétition.
Il n’aura pas savouré longtemps ce succès. Pour cause, il a été suspendu de l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale « jusqu’à nouvel ordre ». La décision a été prise par la Fédération équato guinéenne de football dans une note en date du 13 février 2024.
La fédération reproche au joueur d’avoir subi “plusieurs épisodes d’indisciplines graves”, avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34e édition de la Can.
L’instance de football évoque également un autre joueur du nom de Don Ivan Salvador Edu qui a été impliqué dans “un incident désagréable dans la ville d’Abidjan”. Ce qui a conduit à l’intervention de la police ivoirienne.
Mais au-delà, cette situation a provoqué « un retard notable » dans le retour de la sélection au bercail. En plus, l’incident a conduit à la dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et du pays, ajoute la fédération sans mentionner la sanction concernant le second joueur.
Discussion à propos de ce post