Une jeune dame de 25 ans a tenté de se suic!der le jeudi 30 novembre 2023 à Attécoubé Locodjro, enceinte cité Addoha. Grâce à l’intervention rapide et coordonnée des sapeurs-pompiers, la vie de la victime a été préservée.
Les faits se sont produits aux environs de 11 h 00. La jeune femme, en proie à des pensées suic!daires, a menacé de se jeter du 4e étage d’un immeuble R+6 à usage d’habitations. Sur les lieux, la situation était délicate, mais grâce à l’intervention rapide et coordonnée des sapeurs-pompiers, la jeune femme a été mise en sécurité.
Avant même l’arrivée des secours, des habitants voisins ont agi avec bravoure pour la mettre en sécurité. Ils ont réussi à la rattraper par le bras alors qu’elle était sur le point de sauter.
Les sapeurs-pompiers ont ensuite pris en charge la victime, lui prodiguant les premiers soins nécessaires sur place. Après une assistance minutieuse, elle a été transportée à l’Hôpital Général de Port-Bouet à 12h05. L’intervention a mobilisé des moyens essentiels, notamment le fourgon 41 et le véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSU) 42.
Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a salué le courage des habitants voisins qui ont permis de sauver la vie de la jeune femme. Il a également appelé à la vigilance et au soutien des personnes en détresse psychologique.
Discussion à propos de ce post