Un chauffeur de véhicule de transport de marchandises et ses deux apprentis ont été arrêtés cette semaine par la gendarmerie d’Arrah. Les raisons, ces derniers auraient simulé un braquage, le lundi 11 décembre 2023, sur l’axe Arrah-Bonahouin afin de mettre la main sur de l’argent qui leur avait été confié.
O.K. Abou un Ivoirien conducteur de véhicule de transport de marchandises âgé de 23 ans et ses deux apprentis K.K. Ulrich (18 ans) originaire de la Côte d’Ivoire et P. Jean (23 ans) de nationalité burkinabé ont été mis aux arrêts le lundi 11 décembre 2023, par la Brigade de gendarmerie d’Arra. En effet, les trois individus sont soupçonnés d’avoir simulé un braquage sur l’axe Arrah-Bonahouin afin de mettre le grapin sur de l’argent qui leur avait été confié.
D’après les détails donnés par nos confrères de l’Infodrome, le jour des faits reprochés, le conducteur O.K. Abou et de ses apprentis quittaient Issia en direction de Tankessé, une localité du nord-est de la Côte d’Ivoire dans le département de Tanda. Partant, leur voyage va prendre une tout autre tournure au niveau sur la route Arrah-Bonahouin. Toujours selon la même source, Abou décide avec l’aide de ses amis d’orchestré un scénario de braquage. Se faisant, le groupe prétend avoir été attaqué par deux individus armés de kalachnikov cachés dans la broussaille.
Menacé par des armes, O.K. Abou aurait remis une somme de 2 980 000 francs CFA aux individus se prétendant braqueurs. Puis, pensant tromper tout le monde, il décide de se rendre au poste de gendarmerie de Bonahouin avec ses deux apprentis pour dénoncer le soi-disant braquage. Cependant, les autorités ont rapidement douté de la véracité de leur récit. Après vérification, il devient évident que leur réel objectif était de dépouiller illégalement le véritable propriétaire de l’argent.
Confronté aux enquêteurs, O.K. Abou finit par avouer avoir dissimulé la somme prétendument volée dans le pneu de secours du véhicule. Les gendarmes ont effectivement retrouvé l’argent en ouvrant le pneu. Suite à ces révélations, sur ordre du procureur, O.K. Abou ainsi que ses deux apprentis, K.K. Ulrich et P. Jean.
Discussion à propos de ce post