Le pont Alassane Ouattara sera fermé à la circulation du 22 mai au 12 juin 2024, a-t-on appris d’un communiqué du ministère de l’Équipement de l’Entretien routier.
En effet, ledit communiqué du ministère de l’Équipement de l’Entretien routier, précise que des essais de conformité auront lieu sur le pont Alassane Ouattara. Ce qui aura pour effet sa fermeture à des moments de la journée. « Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers du pont ALASSANE OUATTARA qu’il procédera à des essais de conformités sur ledit pont. À cet effet, le pont sera fermé de nuit à la circulation à partir du mercredi 22 mai jusqu’au mercredi 12 juin 2024 de 22 heures à 05 heures du matin. Le Ministère s’excuse auprès de l’ensemble des usagers du pont pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux et les invite au strict respect des consignes de sécurité qui seront prévues à cet effet. »
Pour rappel, le cinquième pont reliant Cocody au quartier du Plateau à Abidjan a été inauguré le samedi 12 août en fin de matinée en présence du président Alassane Ouattara était présent, ainsi que des membres du gouvernement. La flèche du pont de Cocody, qui se tient grâce à ses câbles métalliques, surplombe la lagune Ebrié. De l’autre côté, la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan lui fait face. Les structures des deux édifices dialoguent, tel que conçu par l’architecte ivoirien Pierre Elie Fakhoury.
Discussion à propos de ce post