Le Syndicat national des travailleurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNTRASCOCI) a annoncé une grève nationale du secteur médical pour le lundi 20 novembre 2023.
La grève est une protestation contre les mauvaises conditions de travail et de rémunération des travailleurs de la santé en Côte d’Ivoire. Le SYNTRASCOCI demande au gouvernement de revoir les salaires des travailleurs de la santé, de fournir des équipements et des médicaments adéquats aux hôpitaux et de mettre fin à la corruption dans le secteur de la santé.
La grève est susceptible d’avoir un impact significatif sur le système de santé en Côte d’Ivoire. Les hôpitaux et les cliniques pourraient être fermés ou fonctionner avec un personnel limité, ce qui pourrait entraîner des retards dans les soins et des risques pour la santé des patients.
Le gouvernement ivoirien a déclaré qu’il était prêt à négocier avec le SYNTRASCOCI pour trouver une solution à l’impasse. Cependant, le SYNTRASCOCI a déclaré qu’il n’arrêterait pas la grève tant que ses revendications ne seraient pas satisfaites.
Discussion à propos de ce post