Une déconcertante affaire a bouleversé le quotidien des habitants du village de Gnambouasso, dans la sous-préfecture de Guitry. Un élément des forces de police a agressé un instituteur du village dans une histoire de jalousie, pensant que ce dernier était l’amant de sa femme.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2023. Le sergent de police G.G.F., soupçonnant sa femme A.C.E. d’infidélité, quitte sans permission la ville de Lakota où il est en service. Il se rend alors à Gnambouasso, où enseigne sa femme, convaincu qu’après une investigation secrète, il pourra surprendre sa fiancée et son prétendu amant instituteur.
Une fois sur les lieux, il monte la garde et quelques minutes plus tard, il surprend sa femme à l’arrière de la moto de l’instituteur B.E.W.E., en provenance d’une veillée religieuse. Pour lui, les preuves sont suffisamment parlantes.
Sans se poser des questions, il interpelle ces derniers, évidemment surpris de le rencontrer si soudainement. Rapidement, les disputes enflammées virent à la bagarre. Au cours de l’altercation, le policier blesse l’instituteur au visage. Il profère des menaces à sa fiancée et à l’instituteur, avant de sortir son arme et tirer deux coups de feu sur la moto de l’enseignant.
Si la vie de l’instituteur est hors de danger, son engin a subi des dégâts importants, avec la roue avant crevée.
Le lendemain des faits, la brigade de gendarmerie de Guitry s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constations. Sur place, elle a récupéré une douille et interpellé l’institutrice (la fiancée du policier) pour nécessité d’enquête. Quant à l’instituteur blessé, il a porté plainte auprès de la gendarmerie.
L’arme du sergent de police a été retirée et gardée à l’armurerie du commissariat de Police de Lakota. Il devra très prochainement expliquer son acte impulsif devant sa hiérarchie.
Cette affaire a suscité une vive indignation dans le village de Gnambouasso. Les habitants dénoncent la violence du policier et s’inquiètent pour la sécurité de l’instituteur.
“C’est un acte inacceptable”, a déclaré un villageois. “Un policier devrait être un exemple de droiture et de respect de la loi. Il ne devrait pas se laisser emporter par ses émotions et commettre des actes de violence.”
L’affaire est désormais entre les mains de la justice.
Discussion à propos de ce post