Le samedi 9 décembre 2023, le Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur (SNME) du Rassemblement des H CVouphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a reçu 130 personnalités de la Diaspora Ivoirienne en Italie dans le cadre de sa tournée en guise de remerciements pour leur soutien au Président Alassane Ouattara et dans la foulée , ils ont reçu des parchemins .
L ‘envoyé du Pésident Ouattara a ainsi honoré les militants qui ont soutenu la lutte du Président depuis l’opposition jusqu’à son accession au pouvoir en 2010 et encore plus en 2020 .
Le Représentant du Parrain Cissé Bacongo Secétaire exécutif du RHDP , était le ministre Roger Adom.Le Pésident du comité d’organisation, Moussa Fofana, délégué extérieur pays s’est dit satisfait du succès de cet événement.
En prenant la parole, le Secrétaire exécutif Ouattara Dramane a salué la discipline dont ont fait preuve les militants d’Italie en se déplaçant massivement. Il a également encouragé les militants à s’inscrire sur la plateforme E-militant en leur demandant de se rattacher à un comité de base pour être reconnu en tant que militant.
Il a ensuite rendu hommage aux personnalités du RHDP qui ont dirigé le secrétariat national chargé des militants de l’extérieur, notamment Zemogo Fofana, Diakité Coty Souleymane et l’ambassadeur Drissa Traoré. « Nous avons vaincu la panthère, nous avons vaincu le lion, nous n’avons pas peur des autres animaux de la forêt », a-t-il souligné.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post