La Direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) vient de connaître un bouleversement important avec la démission de Koulibaly Seydou, vice-président chargé du protocole et des manifestations du parti.
Proche du président Pascal Affi N’guessan, Koulibaly a renoncé à toutes ses fonctions ce lundi 9 septembre 2024. Ancien chef de cabinet de Pascal Affi N’guessan, Koulibaly était une figure clé de l’organisation, jouant un rôle important dans la réconciliation nationale et la lutte contre les discriminations.
Koulibaly a confirmé sa démission sans en donner les détails, mais a précisé qu’il reste militant du FPI, tout en continuant à servir le parti comme simple membre. Cette rupture pourrait avoir des répercussions majeures à treize mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, notamment en raison de son opposition au rapprochement avec le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Des sources internes au parti pensent que cette décision serait liée aux récentes orientations du FPI, notamment le partenariat avec le RHDP. Cette démission souligne les tensions croissantes au sein du parti et les enjeux politiques à venir.
Discussion à propos de ce post