Suite à la publication du communiqué officiel du COMICI annonçant la participation d’Olivia Yacé à Miss Univers 2025, Fatima Koné, actuelle Miss Côte d’Ivoire, a réagi avec calme et élégance.
Dans une interview accordée à Brut, la reine de beauté a partagé ses sentiments sur son mandat et sur sa non-participation au prestigieux concours international.
Sur cette décision, Fatima s’est exprimée de manière concise mais significative :
« Je pense que nous avons tous vu le communiqué du COMICI. Le temps finira par nous éclairer. Pour ma part, je gère bien la situation. Vous me voyez souriante et épanouie. Ce n’est pas que cela m’est indifférent, mais je choisis de retenir le positif », a-t-elle déclaré.
Notamment, Fatima Koné n’a adressé aucun mot à Olivia Yacé, nommée officiellement par le comité pour représenter la Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025.
Pour l’heure, la Miss Côte d’Ivoire préfère se consacrer pleinement à ses engagements durant son règne :
« Je souhaite poser des actions concrètes dans des domaines qui me tiennent à cœur comme l’insertion professionnelle des jeunes, la santé et l’éducation », a-t-elle souligné.
Évoquant son élection, elle a confié qu’il s’agissait pour elle d’un rêve d’enfance devenu réalité :
« Être Miss Côte d’Ivoire, c’était un rêve presque inaccessible, mais j’ai travaillé dur pour y parvenir. Il m’a fallu beaucoup de courage, de persévérance, de passion et de foi. »
Concernant les polémiques qui ont entouré son élection, Fatima admet avoir été affectée au début, tout en faisant preuve de résilience :
« Les critiques ont été un choc, mais avec le temps, on relativise. Aucune élection ne fait l’unanimité. Ma famille a été plus touchée que moi, mais aujourd’hui, tout va bien. »
Plus que jamais tournée vers l’avenir, Fatima Koné entend faire de son mandat une période d’impact positif et durable.
Discussion à propos de ce post