Le dimanche 12 novembre 2023, un spectacle de théâtre musical a été présenté à l’Allocodrome par la troupe Ivoiro-Suisse.
Spectacle intitulé ” Ring de Yopougon”. Ce théâtre musical ivoiro-Suisse a montré son savoir-faire en présence du premier adjoint de la commune de Yopougon Mr Yaya Doumbia et du représentant de l’Ambassade de Suisse Son excellence Léo Tremblay.
Cette création artistique a été possible entre la ville suisse, Bâle et la Commune de Yopougon grâce à des acteurs qui ont cru au projet. Pour votre gouverne, Bâle est la ville suisse où a eu lieu le premier Congrès Sioniste en 1897 et qui a réuni 200 personnes, sous la direction de Théodore Hertzel Journaliste Hongrois d’origine Juive. Congrès au cours de laquelle les fondements de la création de l’État Hébreu ont été posés.
C’est cette ville qui a fait un jumelage avec Yopougon, plus grande commune de côte. Cette union a déjà rendu possible la mise en œuvre de deux projets socio-éducatif Sanitaires, la réhabilitation de l’école primaire publique d’Adiopodoumé, la création en cours d’un Centre de Santé Urbain à Millionnaire Extension.
En recevant cette ville, Mr Yaya Doumbia a salué l’Ambassade de la Suisse pour le soutien régulier au jumelage Bâle-Yopougon. Le spectacle a vu la participation de Franck Edmond Yao alias Gadoukou la Star, Cora Frosg Annick Prisca Agbadou , Spaghettis Mazantomo, Poisson dans la neige, Ted Gaier. Vetcho lolas, Sniper et Petros Bouras.
Ce spectacle de danse, théâtre, de chants, soutenu par la musique, est un mélange d’Opera et rythmes ivoiriens. Ce fut un réel plaisir sous les yeux scintillant de satisfaction du représentant de l’Ambassade de Suisse. Le public a vibré avec les artistes dès l’entame, jusqu’à la fin du spectacle
Alain Martial.
Discussion à propos de ce post