L’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire était ce matin 11 Décembre 2023 dans la région de Gontougo,dans le cadre de la remise des clés d’une nouvelle école primaire à Sapia .
L’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire , Rajesh Ranjan, a livré un bâtiment scolaire de trois classes, construit par l’entreprise minière Indienne “Bondoukou manganèse”, à Sapia, en présence du sous préfet de Tabagne, Kouassi Koffi Alphonse , du Maire de Bondoukou Ouattara Anzoumana.
L’ambassadeur Rajesh Ranjan, avait promis la réalisation de cet édifice, en avril 2023, lors d’une visite dans ce village. << Ce bâtiment participe à l’émergence d’une éducation de qualité des enfants de ce village. Il permettra de former les élèves et leur inculquer le savoir utile à leur intégration sociale », a déclaré Dr Rajesh Ranjan.
Pour le porte-parole du village, Kouman kouakou, cet bâtiment, comme bien d’autres, s’inscrit dans le cadre des doléances exprimées à Bondoukou manganèse, dont l’ aménagement des voies Sapia – Zere et Sapia – koto.
Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana a apprécié ces actions qui honorent les auteurs. Pour lui, ces réalisations ne sont possibles que dans une collaboration franche des populations avec l’entreprise minière. Les autorités administratives politiques et coutumières de la ville de Bondouko présentent à la cérémonie ont félicité et remercier les donateurs .
Cette cérémonie inaugurale de ladite école , a été l’occasion pour les populations de constater que leurs doléances ont été prises en compte. Ce bâtiment livré par son excellence Monsieur Rajesh Ranjan est construit par l’entreprise minière indienne, “Bondoukou manganèse”.
Pour le Maire de Bondoukou, ce type de réalisations ne sont possibles que dans une collaboration franche des populations avec l’entreprise minière. Mr Ouattara a apprécié a plus ‘un tite ce geste social, qui démontre les liens de bonne coopération et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et l’Inde.
L’Ambassadeur de l’Inde a également promis de réaliser le même projet dans le village voisin : Kouffouo. Rappelons que la société minière<> s’étend sur une superficie de 150 km2 qui touche 14 villages de la région.
Alain Martial
Discussion à propos de ce post