“Célébration de la diversité ethnique au service de la paix: cas du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire>> est le thème de l’évènement Culturel avec diverses expositions, des distinctions d’opérateurs économiques, de la gastronomie burkinabè, un défilé de mode de 10 jeunes stylistes de la Diaspora, des Conférences et un concert de musique à la salle 1500 ( Salle François Lougah) du Palais de la culture de Treichville sont entre autres les séquences Culturelles et Artistiques qui vont tenir en haleine le public de ” 72h du Burkina à Abidjan”.
Un Espace culturel, Economique et une rencontre d’affaires qui va permettre aux anciens, aux jeunes et aux enfants de communier selon les organisateurs. Ce, du 24 au 26 novembre 2023. L’invité d’honneur de ce grand rendez-vous Culturel est le peuple Samo du Burkina Faso , qui présentera sa culture de masques au public tout au long de cette parade Culturelle.
Ce sont donc plus de 3 millions de Burkinabés vivant en Côte d’Ivoire qui vont ainsi célébrer l’intégration Culturelle entre le Pays des hommes intègres et la Côte d’Ivoire. Une occasion toute trouvée pour faire la promotion du made in Burkina Faso et de renforcer les liens de fraternité entre les Communautés a précisé le Président du Réseau des jeunes serviables de la Diaspora Burkinabè :Mr Sawadogo Abdoulaye Aziz lors de la Conférence qu’il a tenu le vendredi 17 novembre à Cocody.
Compte tenu de la forte Communauté Burkinabè en Côte d’Ivoire, le palais de la culture de Treichville sera plein comme un œuf ces ” 72 h du Burkina à Abidjan” : un événement qui démontre la grande amitié et fraternité entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post