La cinquième édition de la Semaine du Cinéma Marocain, initialement programmée du 18 au 23 septembre 2023, a été repoussée à une date ultérieure, comme l’a annoncé une note de presse émise par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) le lundi 18 septembre.
Cette décision a été prise en signe de solidarité envers un pays voisin qui a récemment été touché par des séismes, survenus dans la nuit du vendredi au samedi 9 septembre 2023, comme précisé dans le communiqué.
La Semaine du Cinéma Marocain, organisée par l’ONAC-CI, s’inscrit dans le cadre des accords de coopération avec le Royaume du Maroc et met principalement en avant la projection de films réalisés par des cinéastes marocains.
Pour cette cinquième édition, sept films étaient à l’affiche, comprenant “La marchandise” de Mohammed Nesrat, “Haut et fort” de Nabil Ayouch, “Oliver Black” de Tawfik Baba, “MICA” d’Ismaēl Ferroukhi, “Annatto” de Fatima Boubakdi, “Hala Madrid visca Barça” d’Abdelilah El Jaouhary, et “Habiba” de Hassan Benjelloun.
Discussion à propos de ce post