Une roquette palestinienne a atterri dans le Sinaï égyptien, blessant six personnes, dont deux enfants, le 27 octobre 2023. Il s’agit de la première attaque de ce type depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
La roquette a été tirée depuis la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas. Elle a atterri dans une zone résidentielle de la ville d’El-Arich, dans le nord du Sinaï. Six personnes ont été blessées, dont deux enfants âgés de 6 et 10 ans.
Cet incident a suscité l’inquiétude de l’Egypte, qui a condamné l’attaque. Le gouvernement égyptien a déclaré qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens.
L’attaque intervient dans un contexte d’escalade de la violence dans le conflit Israël-Hamas. Après un cessez-le-feu de 11 jours, les deux parties se sont à nouveau affrontées à partir du 12 mai 2023.
L’Egypte a joué un rôle de médiateur dans le conflit Israël-Hamas. Elle a accueilli plusieurs rounds de pourparlers entre les deux parties, mais ces efforts n’ont pas encore abouti à un accord de paix.
L’extension de la violence à l’Egypte est un nouveau développement inquiétant dans le conflit Israël-Hamas. Elle pourrait avoir des conséquences graves pour la stabilité régionale
Discussion à propos de ce post