Le vendredi 17 novembre 2023, l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire se prépare à affronter les Seychelles au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique.
Pour leur première apparition dans cette compétition, les Eléphants de Côte d’Ivoire devront faire face à un adversaire inconnu qui pourrait bien créer la surprise.
Réunis au lycée technique pour peaufiner leur préparation, l’entraîneur Jean Louis Gasset et son équipe mettront tout en œuvre pour décrocher les trois points de cette rencontre avant de se rendre en Gambie pour la deuxième journée.
Placés dans le groupe F, les Eléphants auront pour rivaux les Seychelles, la Gambie, le Kenya, le Burundi et le Gabon. Les qualifications pour la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026 ont débuté le lundi 13 novembre et se termineront en novembre 2025.
À l’issue de ces 10 journées de qualification, neuf équipes africaines auront leur billet pour la phase finale du Mondial 2026 qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Discussion à propos de ce post