Selon les statistiques de Bloomberg, l’homme d’affaires nigérian a repris la tête du classement après avoir été détrôné par le Sud-africain Johann Rupert. Malgré cette nouvelle position, Le promoteur de Dangote Refinery n’est pas encore à l’abri.
Détrôné par le Sud-africain Johann Rupert quelques jours plus tôt, Aliko Dangoté reprend du poil de la bête malgré les difficultés dans ses affaires. A la date du jeudi 08 août 2024, Aliko Dangote reste le premier homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 13,8 milliards de dollars. Il est suivi par le Sud-africain Johann Rupert, patron de la Compagnie Financière Richemont qui totalise 12,9 milliards de dollars.
Le top 5 est complété par Nicky Oppenheimer (10,53 milliards de dollars), Nassef Sawaris (8,90 milliards de dollars), Natie Kirsh (8,53 milliards de dollars). Il faut signaler que Naguib Sawaris (6,64 milliards de dollars) est le 6e Africain présent sur la liste des 500 premiers milliardaires du monde qui sont quotidiennement évalués par Bloomberg.
Discussion à propos de ce post