Les populations du village de Bieldadouo, situé dans le département de Bouna, sont sous le choc après la mort d’un gamin de huit ans, mort noyé au cours d’une baignade dans une rivière en crue.
Les faits se sont produits le mardi 14 novembre 2023 aux environs de 12 h. D.L., le gamin décédé, était en compagnie d’un ami du même âge lorsqu’ils ont décidé de se rendre dans la rivière pour une baignade. La rivière était en crue à la suite d’une forte pluie qui s’était abattue dans la localité le 10 novembre.
Au cours de la baignade, D.L. s’est aventuré loin dans les eaux et s’est retrouvé en difficulté vers le milieu de la rivière. Son ami, qui se baignait juste en bordure, l’observait se débattre. Dans la panique, il a couru aviser les villageois.
Les villageois se sont précipités sur les lieux pour porter secours à la victime. Une fois sur place, il était trop tard pour sauver le gamin, son corps sans vie flottait déjà sur les eaux. Les réanimations pour le ramener à la vie n’ont pas abouti.
Les autorités policières ont été alertées et se sont rendues sur les lieux. Le décès a été confirmé par un médecin légiste. C’est dans la tristesse et la désolation que les parents de la victime ont quitté les lieux du drame. Les populations de Bieldadouo sont également sous le choc.
Ce drame rappelle les dangers de la baignade dans les rivières en crue. Les courants peuvent être très forts et les berges peuvent être glissantes. Il est donc important de se renseigner sur les conditions de baignade avant de se lancer dans les eaux. Les autorités locales ont appelé les populations à la vigilance et à respecter les consignes de sécurité lors des baignades.
Discussion à propos de ce post