Un événement grave s’est déroulé le mardi 19 mars 2024 au Lycée Moderne de Cocody, en Côte d’Ivoire. Une enseignante d’éducation physique et sportive, Mme Ehouanou Rosemonde, a été violemment agressée par un élève de la classe TA3.
Les faits ont débuté entre 8h et 10h, lorsque le cours d’EPS de Mme Ehouanou a été perturbé par des élèves de la TA3 qui jouaient au football à proximité. À plusieurs reprises, le ballon est venu dans la direction de l’enseignante, jusqu’à la percuter, la déséquilibrant.
Face à cette situation, l’enseignante a décidé de sanctionner les élèves en confisquant le ballon, ce qui a suscité la colère du groupe et entraîné une pluie d’injures. Malgré les insultes, elle a réussi à terminer son cours et à se rendre à la salle des professeurs d’EPS.
Sur le chemin, elle a été confrontée au groupe d’élèves qui lui ont barré la route, l’obligeant à répéter ce qu’elle avait dit auparavant. C’est alors qu’un des élèves lui a violemment frappé le visage.
Après cet incident, la dame a réussi à atteindre la salle des professeurs, mais en larmes. L’auteur de l’agression a été identifié comme étant un certain Kpahou Yoan Christ Aurel, élève de la classe TA3.
En réaction à cette agression, les professeurs du lycée de Cocody se sont réunis en urgence et ont pris les mesures suivantes :
- Suspension des cours pendant une durée de 3 jours à partir du 19 mars 2024 ;
- Proposition d’exclusion définitive de l’élève du lycée ;
- Laisser à la discrétion de la collègue agressée la décision de porter plainte contre l’élève devant les autorités judiciaires compétentes.
Discussion à propos de ce post