Le Lycée Sainte-Marie de Cocody se distingue une nouvelle fois avec un taux de réussite de 100 % au BAC 2024 pour toutes les séries combinées.
Le Lycée Sainte-Marie de Cocody, un établissement d’excellence, a réalisé une performance remarquable au BAC 2024 en Côte d’Ivoire en décrochant un taux de réussite de 100 % toutes séries confondues. Cette prouesse, annoncée le lundi 8 juillet par le ministère de l’Éducation et de l’Alphabétisation lors de la proclamation des résultats nationaux, propulse l’établissement sur le devant de la scène éducative ivoirienne. Selon l’autorité, le taux de réussite est de 34,17 %. Un chiffre qui a connu une hausse de 2,8 % par rapport à l’année 2023. Le lycée Sainte-Marie de Cocody a enregistré d’excellents résultats au baccalauréat pour cette année.
Les dirigeants ont indiqué que tous les élèves ont décroché leur BAC et les ont félicités pour cet exploit. Ce chiffre témoigne de la réussite remarquable des élèves, qui ont toutes décroché leur diplôme du baccalauréat. Il est important de noter que le lycée Sainte-Marie n’est pas l’unique établissement à avoir accompli des performances remarquables. Le lycée scientifique de Yamoussoukro a également fait part de ses résultats sur Facebook. Bien que n’ayant pas obtenu le traditionnel 100 %, le taux de réussite est aussi remarquable.
En effet, la série C, composée de 79 candidats, a obtenu 100% de réussite. Et quant à la série D, composée de 183 candidats, 180 ont décroché leur BAC, soit un taux de réussite de 98.38%. Notons également que sur le plan national, une série a réussi à se démarquer des autres: il s’agit de la série E. Selon les statistiques, elle a obtenu 100% de réussite. Et c’est un cap qu’elle a franchi, puisque l’année dernière, elle a obtenu 78%. À quelques kilomètres d’Abidjan, des élèves d’un établissement ont fait parler d’eux. II s’agit de série C au Baccalauréat session 2024 de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville qui a enregistré un taux de réussite de 100%, soit 26 candidats admis, dont huit filles.
Discussion à propos de ce post